Des électriciens domoticiens au service de votre confort à Douai
Accueil > Blog > Maintien à domicile et domotique : quelles transformations électriques apporter à votre domicile pour vous faciliter la vie au quotidien ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Maintien à domicile et domotique : quelles transformations électriques apporter à votre domicile pour vous faciliter la vie au quotidien ?

Domotique & maintien à domicile
Grâce à la domotique, adapter un logement au handicap est devenu accessible. De nombreux dispositifs électriques permettent d’aménager n’importe quel logement en tenant compte des solutions en matière de handicap. Explications…
 

Les transformations électriques

 
Avec l’âge, ou en situation de handicap, certains gestes quotidiens deviennent moins accessibles. Pourtant, la meilleure alternative n’est pas forcément la maison médicalisée. Des solutions existent pour rester chez soi. Merci la technologie !

Des équipements électriques permettent de faciliter les gestes quotidiens, contribuant alors au maintien à domicile. Grâce à eux, le logement est totalement adapté aux besoins de chaque personne.

Comment ça marche ? Une installation électrique permet de piloter à distance de nombreux équipements. Grâce à elle, et simplement à l’aide d’une télécommande, il est possible de :

  • Allumer / éteindre les lumières
  • Allumer la télévision
  • Enclencher la mise en route de certains électroménagers
  • Ouvrir / fermer les portes, les stores
  • Allumer le chauffage

Et bien d’autres encore. Les installations sont évolutives et peuvent être élaborées en fonction de besoins précis. Elles sont également pratiques et peu intrusives. Contre toute attente, ces elles sont relativement simples et rapides d’installation.  
 

Une aide quotidienne

 
Pour les personnes à mobilité réduite, un logement adapté est une solution sécurisée pour rester à domicile. Cela permet de contrôler son habitacle tout en réduisant les déplacements et donc les efforts.

En conséquence, cette solution s’avère être un véritable gain de temps. Si ouvrir une porte peut parfois prendre plusieurs minutes, grâce à la domotique, quelques secondes suffisent.

Autres avantages, une telle installation aide à sortir de la solitude et contribue à conserver une certaines autonomie. Cela libère également du temps aux aides-soignants, qui peuvent alors se concentrer sur d’autres gestes à travailler.

Bien que le système soit source d’autonomie, en cas d’urgence, il est possible d’utiliser un bouton d’appel qui permet d’alerter un proche.

Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !
Nous situer
Situés à Douai, nos artisans électriciens sont prêts à intervenir chez vous.
Témoignages
Vous avez fait appel à notre équipe pour vos travaux électriques ou de domotique ? Partagez votre témoignage !